Le Consumer Electronic Show (CES) est l’occasion pour les constructeurs de dévoiler des prototypes ou des produits appelés à sortir dans l’année. Voici « The Sero », une télévision pour la génération mobile présentée par Samsung. Ce téléviseur affiche une diagonale de 43 pouces, et il est dédié aux milleniaux, cette génération qui utilise son smartphone pour tout : communiquer, regarder des séries TV ou encore jouer. Le but est donc de permettre de balancer l’image du smartphone sur son téléviseur, et ainsi de profiter d’un affichage quasiment 10 fois plus grand. Samsung pousse même la nouveauté à proposer cette orientation verticale par défaut pour regarder Instagram ou YouTube, ou faire défiler Facebook et Twitter.
Tout est motorisé. Pas besoin donc de se lever et de le faire manuellement en plaçant ses doigts sur les bords, voire la dalle. On peut le faire avec la télécommande ou une application installée sur son smartphone. Et si vous possédez un smartphone Galaxy, c’est carrément automatique. Dès que vous penchez votre smartphone, le téléviseur suit le mouvement.
« The Sero » est compatible avec tout type de smartphone et même les iPhone. Il intègre donc le système AirPlay2 pour afficher les vidéos ou l’écran d’un iPhone. Ce n’est d’ailleurs pas un téléviseur « gadget » puisqu’il affiche les images en 4K sur une dalle QLED et qu’il intègre un ensemble audio 4.1 d’une puissance 60 Watts. Côté prix, on évoque 1.500 dollars environ, et après sa sortie en Corée du sud, il devrait prochainement débarquer en magasins en Europe et aux États-Unis.