Le chef du gouvernement accompagné des membres du comité de pilotage, ont procédé à la visite des différents centres destinés à l’isolement et la prise en charge des personnes signalées comme atteintes de l’épidémie CORONAVIRUS. Cette visite s’est déroulée ce 9 mars 2020 dans un climat jovial et empreint de sérénité pour endiguer cette maladie qui fait ravage dans le monde.
Le Premier ministre, les chefs des départements ministériels impliqués dans la lutte contre l’entrée de l’épidémie du coronavirus au Gabon, sont à pied d’œuvre sur le terrain. « Je suis venu m’assurer que le dispositif que nous avons prévu est effectivement opérationnel. L’épidémie n’est pas encore dans nos murs. Nous travaillons à empêcher l’introduction du virus au Gabon », a déclaré le Premier ministre.
Des mécanismes de lutte contre l’épidémie ont été mises en place, le gouvernement a procédé à la visite des lieux de confinement des personnes contaminées au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), et du centre d’appel prêt à recueillir les préoccupations des populations.