Invité sur RFI, Samuel Eto’o a passé en revue le discours du président de la FIFA, Gianni Infantino, dans lequel l’Italien préconisait l’organisation de la CAN tous les quatre (4) ans au lieu de deux présentent.
L’ex-international camerounais Samuel Eto’o Fils, a indiqué qu’ « il y a un partenariat gagnant-gagnant entre la Fifa et la CAF. Je suis proche de Gianni Infantino et d’Ahmad. Mais je crois que Gianni Infantino a manqué de tact. Surtout qu’il a les portes de la CAF grandes ouvertes », a-t-il affirmé.
« Je n’accepte pas ce qu’il a dit », a-t-il lâché avant de révéler que lors d’un entretien avec Gianni Infantino, il n’avait pas manqué l’occasion d’être « très dur » avec le patron du football mondial.
« Est-ce l’intérêt des Africains d’organiser une CAN tous les quatre ans ? Je crois que c’est plutôt celui des Européens. Ils veulent avoir à disposition les Mohamed Salah, Sadio Mané ou Pierre-Emerick Aubameyang », avance Samuel Eto’o.
« La Fifa défend l’intérêt des clubs européens », a tranché Samuel Eto’o avant de poursuivre qu’« il faut une politique sur le continent africain pour développer les championnats. C’est ce qui permettra aux équipes nationales de ne pas vivre dans le chantage », conclut l’ex-footballeur.
Rappelons que la prochaine Coupe d’Afrique des Nations aura lieu en 2021 au Cameroun dans sa période traditionnelle de janvier et février.