Tel était l’objet de l’audience accordée le mercredi 04 mars 2020 par le Président de la République, S.E. Ali Bongo Ondimba à la délégation du Groupe Eramet conduite par son PDG, Madame Christel Bories.
Le partenariat entre l’Etat gabonais et le groupe Eramet a encore un bel avenir devant lui. C’est du moins ce qui ressort de l’audience accordée ce mercredi au palais du bord de mer à Libreville par le président Ali Bongo Ondimba aux dirigeants de la multinationale française, conduits par Christel Bories, son président directeur général.
Au cours de cet entretien qui rentre dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant entre les deux parties, le président gabonais et ses hôtes ont fait le point des activités des sociétés COMILOG et SETRAG, filiales gabonaises du groupe Eramet.
De ces échanges, il ressort que les perspectives de développement dans le secteur du transport et l’amélioration de l’exploitation du chemin de fer s’annoncent bonnes. Car, l’Etat gabonais et son partenaire envisagent d’optimiser la sécurité des voyageurs et des biens. A l’occasion, le président Ali Bongo Ondimba a réitéré son ambition de faire du Gabon le premier producteur de manganèse dans le monde en vue de booster le secteur minier, renforcer la diversification de l’économie gabonaise et générer de nouveaux emplois pour les populations.